
A QUOI S'ATTENDRE?
Débuter avec la sophrologie
Un premier contact
Vous pouvez commencer par me contacter si vous avez des questions, des hésitations ou pour vérifier si la sophrologie est recommandée pour les difficultés que vous rencontrez.
Au cas où je ne vous réponds pas, c'est probablement que je suis en séance donc n'hésitez pas à me laisser un message ou à m'envoyer un sms, je vous recontacterai dès que je serai disponible.
Choix de rendez-vous
Si vous le décidez, nous pouvons fixer un rendez-vous pour une première séance par téléphone mais vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne sur la plate-forme de Médoucine en cliquant sur le bouton "prendre rendez-vous".
Déroulement de la première consultation
Lors de la première séance, nous échangeons ensemble autour de ce qui vous amène et nous définissons ensemble les objectifs à atteindre.
Puis nous passons à la phase pratique pendant laquelle vous suivez ma voix pour faire les exercices de sophrologie, de préférence les yeux fermés. J'enregistre cette phase pratique en version audio afin que vous puissiez la repratiquer à votre rythme, sauf si vous ne le souhaitez pas.
Il faut en moyenne cinq séances pour commencer à observer des effets vraiment intéressants avec la sophrologie, une dizaine pour opérer des transformations durables, et parfois plus pour continuer à avancer si d'autres objectifs émergent.
Évidemment, cela dépend des personnes et vous pouvez arrêter à tout moment.
La régularité reste la clef
Pour obtenir des résultats optimaux, la régularité est un aspect important.
Que ce soit une fois par semaine, par quinzaine ou par mois, le travail effectué est progressif et nécessite une fréquence régulière minimale.
Mais plus encore, votre entrainement personnel (avec les enregistrement ou sans) reste déterminant dans votre progression: la sophrologie est d'autant plus efficace que vous vous approprierez la méthode pour développer vos ressources et vos niveaux de conscience corps-esprit.
L'accompagnement ensemble
En définitive, la sophrologie n'est pas une pilule magique mais une découverte et une transformation possible. Les séances apportent un mieux-être immédiat mais nous pouvons aussi avoir besoin de détricoter des aspects plus sensibles ou douloureux pour que certaines choses puissent bouger efficacement.
Dans tous les cas, si la sophrologie ne suffisait pas et votre problématique devait relever d'une autre approche, je n'hésiterai pas à vous rediriger: votre bien-être reste ma priorité absolue.